Démarrer une thérapie de couple à Carquefou
 

Formations :

Expériences :

  • Psychologue en libéral
  • Conseil dans le changement professionnel
  • Dirigeant de PME dans l’agroalimentaire

Pourquoi suivre une thérapie de couple ?

 

La thérapie de couple pour rétablir le dialogue

La thérapie de couple s’adresse à ceux qui voient leur relation de couple se dégrader au point de se poser la question de la séparation. Les raisons pour consulter un psychologue et engager une thérapie de couple peuvent en être multiples.

Parfois, dans la thérapie de couple, il apparait des difficultés propres à chacun en lien avec la problématique du couple ( ex: absence de désir sexuel suite à une opération, douleurs chroniques, traumatismes…) dans ce cas, en parallèle des séances en couple, je reçois la personne en séance de thérapie individuelle dans mon cabinet de Carquefou pour solutionner ses difficultés qui sont un frein au rétablissement d’une relation de couple apaisée .

L’objectif d’une thérapie de couple est de rétablir le dialogue et de créer les conditions d’un changement dans la relation. Au cours de la thérapie, les partenaires peuvent décider de se séparer ou retrouver l’envie de « cheminer » ensemble.

Pour  permettre le dialogue et le changement, j’utilise dans les séances de thérapie, les outils de la thérapie familiale et stratégique et ceux de la thérapie comportementale. En fonction des situations, je peux prescrire des actions à faire pour chaque partenaire afin de mettre en place le changement.

La durée de la thérapie varie entre 3 mois et 6 mois, les séances ont lieu à mon cabinet de Carquefou, et sont espacées de 15 jours à 3 semaines selon les progrès de la thérapie.